Chargement...

Vous avez une question? +44 (0) 203 384 1801

Guide Météo Chamonix

La vallée de Chamonix est située au nord-ouest des Alpes françaises et abrite le plus haut sommet d’Europe occidentale – le Mont Blanc à 4810 m. La présence de cette montagne imposante a une forte influence sur le système météo Chamonix tout au long de l’année. Le centre-ville de Chamonix est situé à 1 035 […]
Lire plus

UTMB – Pas qu’un grande course

Si quelqu’un vous dit qu’il va faire l’UTMB, à moins d’être un coureur de trail, il est probable qu’il parle du tour du mont blanc. Cette marche qui fait le tour du massif du Mont-Blanc prend généralement 7 à 8 jours selon un itinéraire normal. En effet, la course qui suit le même parcours est […]
Lire plus

Attractions d’été dans la Vallée d’Aoste

Juste un tunnel plus loin, la Vallée d’Aoste attend cet été, chargé de gastronomie, d’histoire et d’activités. Nous avons répertorié ci-dessous les attractions d’été dans la vallée d’Aoste, du côté italien du Mont-Blanc, par ordre d’éloignement de la frontière française. En commençant par les plus proches en haut de la liste, traversez la ‘Val d’Aoste’ […]
Lire plus

Le Tour du Mont Blanc – 2

Re-bonjour! Nous avons parcouru l’itinéraire le plus fréquent du tour du mont blanc, en allant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre depuis les Houches, mais qu’en est-il des détails pratiques en cours de route? Si vous avez manqué notre guide de route, consultez la première partie ici. Où séjourner le long du tour ? […]
Lire plus

Le Tour du Mont Blanc – 1

En quelque sorte, si l’idée de marcher autour de l’imposant massif du Mont-Blanc vous envahit le cerveau, vous vous êtes probablement déjà trouvé ici, en train de vous renseigner sur l’itinéraire standard du tour du mont blanc et sur les sites importants le long du chemin ; on y ajoute aussi nos meilleurs conseils sur la […]
Lire plus

Le guide de Chamonix All Year des meilleurs restaurants de montagne

Lorsque vous construisez votre journée à la montagne autour de la cuisine que vous désirez, quelles que soient les conditions, vous devez être satisfait (ne serait-ce qu’au-dessus du cou). Les restaurants que nous avons énumérés dans notre guide des restaurants de montagne sont recommandés par notre personnel et méritent une place dans votre emploi du […]
Lire plus

Calendrier des événements d’été de Chamonix

Tout est mieux en altitude; la musique, les sports, le yoga! C’est le thème général des entrées du calendrier des événements d’été de Chamonix. Il y a beaucoup à voir, à faire et à vivre, et presque autant dans lequel participer! Préparez-vous, inscrivez-vous, et montez la montagne pour les nombreux évènements parfaits pour tous les […]
Lire plus

Guide des assurances pour les activités en plein air d’été

Tout d’abord, ne vous blessez pas! Mais si cela arrive … ne vous faites pas prendre sans police assurances pour les activités en plein air d’été. Toutes les compagnies d’assurance ne couvrent pas tous les types d’activités, en particulier celles qui consistent à escalader des montagnes (Via Ferrata) ou à sauter des montagnes (Parapente)! Les polices […]
Lire plus

Les dames légendaires des Alpes: les femmes dans l’alpinisme

En grimpant plus haut, en s’efforçant plus loin et en écrivant l’histoire, les femmes dans l’alpinisme font leur marque depuis plus de deux siècles à Chamonix et dans les alentours. Nous avons compilé une liste de certaines des plus grandes réalisations de ces “Dames légendaires” dans la chronologie ci-dessous. Leurs exploits dans les Alpes vous inciteront […]
Lire plus

Les meilleures glaces à Chamonix & l’historique commerce de la glace

Chamonix est une destination glacée, des glaciers les plus imposants à la légion de destinations de glaces et de sorbets disséminées dans la ville. La glace pénètre même profondément dans les veines des locaux et dans l’histoire de la vallée elle-même : la glace taillée des glaciers au-dessus de Chamonix était autrefois la même glace servie […]
Lire plus

Loading...

Got a question? +44 (0) 203 384 1801

The Tour du Mont Blanc, Part 2

Welcome back! We’ve been through the most common route of the tour du mont blanc, heading counter clockwise from les houches but what about the practicalities along the way. If you missed out on our route guide visit see part one here. Where to stay along the Tour du Mont Blanc As you can see […]
Read more

The Tour du Mont Blanc, Part 1

Somehow, if the idea of walking around the imposing Mont Blanc massif has wormed its way into your brain, you have probably found yourself here, reading up about the tour du mont blanc standard route and important sights along the way, along with this we will throw our top tips on how you might accomplish […]
Read more

Chamonix All Year Guide to Mountain Restaurants

When you build your day in the mountain around the cuisine you desire, whatever the conditions you’re bound to be satisfied (if only from the neck up). The restaurants we have listed in our guide to mountain restaurants come recommended by our staff as worthy of planning for, and as such we’ve included the telephone numbers […]
Read more

Disabled Visitors coming to Chamonix

Information available for disabled visitors coming to Chamonix is fairly limited and often outdated. Knowing which accommodation and restaurants have disabled access is obviously important, but those coming to Chamonix on holiday are usually looking for more than just somewhere to sleep and something to eat, so it is important to look at the real […]
Read more

Calendar of Chamonix Summer Events

Everything’s better at altitude; the music, the sports, the yoga! That’s the general theme of the top Chamonix summer events that fill the calendar. There’s a great deal to see, do and experience, and almost as much to compete in! Get ready, get signed up, and get up there in the mountains for the numerous […]
Read more

Guide to outdoor summer activity insurance

First of all, our first piece of advice would be – don’t get injured! But if you do during your holiday… don’t get caught without summer activity insurance cover. Not all insurance companies cover all the activities that Chamonix has to offer in the summer, especially ones that involve scrambling along mountain faces (via ferrata) or […]
Read more

Giro D’Italia takes over Courmayeur this May

Gather your bike horns, bike garb and maybe even your bike iself! Courmayeur is calling this May with the exciting announcement that the Giro d’Italia will be visiting town. Spring is the perfect time of year for road cycling as you can enjoy sunny conditions without the blasting heat of summer. Additionally, accommodation prices have […]
Read more
Chamonix Summer Holiday(s), Chamonix Activities, Adventure tree park

Chamonix adventure parks are calling this summer

Depending on who you are and where you come from your idea of adventure may be as different as a favourite dessert! In the Mont Blanc region, our list of Chamonix adventure parks really is the cherry on top of your holiday. From the mini mountaineers to the family that prioritises the place over the […]
Read more

Quick guide to extreme sports in Chamonix

Chamonix is known for being a mecca for extreme sports in France and the high mountains of the Northern Alps offer a diverse range of activities. During your next holiday in Chamonix, you might have the opportunity to get up close and personal with some athletes as they undertake another exploit, or to try one for […]
Read more

Chamonix ski season round-up 2019

Just like “what goes up, must come down”, all ski seasons must come to an end. This 2018/2019 ski season in Chamonix has had many a new addition to the diverse platter of Chamonix offerings. In our Chamonix ski season round-up of the season that has been, we also look ahead to the 2019/2020 ski […]
Read more